La période de Noêl est sans aucun doute la période la plus féerique de l’année. Que nous soyons grands ou petits, nous l’attendons avec impatience, puis le moment venu, nous ne savons pas trop comment laisser entrer la magie dans nos chaumières.
Flâner dans les marchés de Noêl, se promener dans les rues illuminées tout en dévorant une crêpe chaude, procurent indéniablement une sensation de bien-être intense. Pourquoi ne pas essayer de ramener un peu de cet esprit de Noêl dans nos maisons?
Qui dit Noêl, dit sapin…Oui mais pas que 🙂 On peut tout à fait décorer chaque recoin de la maison sans pour autant basculer dans le “kitch” 🙂
De quoi ai-je besoin?
Un grand et plusieurs petits sapins
Quelques guirlandes lumineuses
Quelques couronnes
Pommes de pin
Posters illustrants l’esprit de Noêl
Quelques branches de sapins, de pins, d’eucalyptus
Bougies
Gnomes de Noêl
Petites figurines animalières en bois ou laine
Mes conseils:
Avant de faire votre shopping, déterminez votre syle. Si vous êtes plutôt déco scandinave, vous opterez pour des couleurs claires, à l’inverse, vous choissirez le rouge, vert et doré si vous êtes plutôt traditionnel. Quoiqu’il en soit, tenez vous à la règle de 4 (choisir maximum 4 couleurs pour garder un côté harmonieux).
On abuse de guirlandes lumineuses et de bougies. Je préconise le blanc chaud car il se mariera à merveille avec la lueur d’une bougie. J’en ai mis deux sur mon sapin, une sur mon olivier, une autre sur mon arbre d’eucalyptus et j’ai également acheté quelques mini guirlandes lumineuses en fil de fer pour en mettre autour de la crèche, des cadres et mini sapins. Si cela n’est toujours pas fait, débarassez vous des guirlandes lumineuses colorées qui clignotent!!! C’est ARCHI laid 🙂
Cette année, la mode est à la superposition de couronnes. Misez sur des couronnes de tailles, formes et compositions différentes et disposez les à l’entrée ou sur un buffet.
Si vous habitez une maison, placez votre sapin près d’une fenêtre. Le reflet des lumières contre cette dernière ne rendra votre intérieur que plus chaleureux.
Poussez la touche de Noêl jusque dans la chambre des petits en posant 2 gnomes, des cerfs en bois ou des petits sapins.
Eclairons-nous aux guirlandes et bougies, enfilons nos grosses chaussettes en laine, dévorons tous les biscuits faits maison, écoutons “All I want for Xmas is you” en boucle, dégustons tous les chocolats chauds que l’on veut sans culpabiliser et laissons la magie de Noêl nous mettre des étoiles dans les yeux, l’espace de quelques semaines.
Joyeuses fêtes à toutes 🙂
xoxoxo
Kiki




