6h, le réveil sonne. Pas une seconde à perdre,je me lève et fonce sous la douche,je prépare vite le petit déj que je termine d’avaler en mettant ma veste…Aujourd’hui, c’est sûr: j’arrive à l’heure!!
J’allume mon PC et vois tous les emails à traiter…OK on garde la tête froide car on va gérer comme d’hab! Anna veut me parler de ses problèmes de couple, mon boss veut me voir ce matin, j’avais prévu quoi encore pour le dîner de ce soir? Je fonce aller récupérer Liam, je cuisine car il faut bien manger :), je le mets au lit, me prépare pour aller au mien et je m’écroule dix min après lé générique du film…
Nous passons toutes nos vies à courir, tout gérer de front, nous occuper des nos familles et amis mais nous ne prenons quasi jamais le temps pour nous. Il est pourtant bien nécessaire si nous voulons garder un bon équilibre entre devoirs et plaisirs. Nous sommes nombreux à consacrer plus de 80% de notre temps quotidien à faire ce que l’on doit faire et très peu pour ce qui nous rend vraiment heureux. Nous devrions tous et toutes nous accorder 30 minutes par jour de “me time” (bon, plus c’est mieux évidemment 🙂 )
Chacune d’entre nous se ressource de manière différente, l’une ouvrira un magazine ou papotera avec sa meilleure amie, l’autre prendra un bain ou scrutera les réseaux sociaux. Bref, peu importe ou vous puisez votre énérgie mais faites-le 🙂 ! Ne surtout pas confondre devoir et plaisir. Je m’explique, si vous êtes une adepte du sport, le faites-vous par envie ou par obligation pour perdre du poids? Dans ce cas-ci, pratiquez votre activité physique (obligation) et octroyez vous tout de même 30 minutes. Pour ma part, j’aime varier les plaisirs en passant un soir sur pinterest, un autre en faisant un soin du visage tout en prenant un bain etc. En vacances, c’est passer mon “me time” à faire une sieste sous le soleil ou me lever plus tôt pour profiter du calme et faire une séance de yoga.
Pour celles qui le peuvent, prenez le large une fois par an avec votre meilleure amie le temps d’un weekend entre filles, loin de toutes les obligations. Si vous êtes en couple, prenez d’abord l’habitude de vous accorder 30 minutes quotidiennes rien qu’à vous avant de faire des choses à deux et définissez à l’avance ce qui vous fait plaisir tous les 2 (les filles, pas de virée shopping ok 🙂 Il fait juste ça par amour pour vous, pas par envie)
J’espère vous avoir aidé à réaliser à quel point il est important de d’abord prendre soin de soi si l’on veut être là pour tout le monde…
Et vous, que faites-vous par plaisir? 🙂
Ce n’est jamais évident de s’accorder du temps car on court souvent ! Merci pour ces conseils.
Moi j’aime prendre soin de moi en allant dans un espace bien-être :-).
LikeLike