Emballer des cadeaux peut parfois être galère, galère mais quel bonheur de voir les yeux de celui qui le reçoit s’illuminer!
Certains, comme mon mari :), le redoutent tandis que d’autres y passent beaucoup de temps en y mettant tout leur coeur.
L’emballage cadeau est selon moi, aussi important que le cadeau qu’il contient. C’est un peu comme un avant-goût de ce qui nous attend :). Il suffit pourtant de pas grand chose pour le réussir.
Mais j’ai besoin de quoi?
Commencez par bien choisir votre papier cadeau, de préférence en papier car plus facile à maîtriser. Pour ma part, je prends quasi toujours du papier kraft pour pouvoir le décorer selon mes envies tout en restant élégant.
Du fil de coton, cordon bicolore, limite raffia mais on s’interdit l’horrible bobine de fil en plastique brillant 🙂
Branches de sapin, pins, pommes de pin, eucalyptus, fleurs de coton, bâtons de cannelle etc; il y en a pour tous les gôuts!
Etiquettes en papier sur lesquelles vous pourrez écrire le nom du destinataire au verso.
Papier collant et ciseaux.
Une fois l’emballage terminé, faites 3 tours de fil de coton à l’horizontale puis à la verticale.
Faites place à votre imagination en ajoutant un peu de verdure ou autre déco.
Si votre emballage est épuré, vous pouvez ajouter une jolie étiquette et y écrire le nom du destinataire au verso. Si par contre votre emballage contient déjo trop d’infos, on met les initiales au verso :).
Le furoshiki: la version écolo!
Le furoshiki est une technique traditionnelle de pliage et de nouage du tissu utilisée pour l’emballage de cadeaux qui nous vient tout droit du Japon et qui fait de plus en plus d’adeptes chez nous.
On part toujours d’un tissu carré.
Le pliage n’est vraiment pas très compliqué, j’ai d’ailleurs posté une courte vidéo sur ma page Insta pour mieux vous guider.
On termine par une petite touche de déco.
Prêtes à emballer? 🙂



