Je n’ai pas honte de le dire, je suis accro au sucre! Que je sois stressée, heureuse, amoureuse ou triste, je me rue dessus…Sauf que c’est pas très sain tout ça…
Comme le ferait une drogue, le sucre crée une dépendance, tant au niveau physique que psychique et il est donc difficile d’échapper à cette addiction car le sucre est quasi partout, Il favorise le diabète, l’obésité, l’hypertension et les maladies cardiovasculaires ainsi que le développement de certains cancers…Bon ok, j’ai compris, j’arrête!!! (Du moins je diminue ) )
Je ne sais pas pour vous mais j’ai besoin de cette petite touche sucrée quotidienne! J’ai essayé la Stevia (bof), le miel (suis pas fan), arrêter le sucre (mon mari confirmera l’humeur massacrante 🙂 )…Puis j’ai entendu parler des energy balls ou boules énergétiques.
C’est quoi une boule énergétique?
C’est le snack parfait et super healthy après un effort ou en cas de fringale. On l’aime car c’est un “superfood”, qu’il est sans gluten, vegan, naturellement sucré grâce aux dattes mais aussi car on peut le décliner à l’infini. Amandes, noix de cajou, noix, graines de sésame, chia, coco rapé…Tout est permis!
Ma recette:
100gr d’amandes
250gr de dattes
1 cuillère à soupe de pâte d’amandes
2 cuillères à soupe de poudre de cacao
1 cuillère à soupe d’huile de coco
1 pincée de sel
Ajoutez les amandes dans la cuve d’un robot mixeur et pulsez plusieurs fois jusqu’à ce que les amandes soit hâchées. Transférez dans un bol à part et réserver.
Mixez les dattes dénoyautées dans le robot mixeur jusqu’à l’obtention d’une pâte assez homogène.
Ajoutez les amandes hâchées grossièrement, la pâte d’amandes, la poudre de cacao, l’huile de coco et la pincée de sel et pulsez encore 3 à 5 fois, jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés.
Formez des boules avec la pâte à l’aide d’une cuillère à soupe ou de vos mains, puis placez au réfrigérateur pendant au moins une heure avant consommation. Se conserve au réfrigérateur dans une boîte hermétique jusqu’à 2 semaines
DELICIEUX…
Alors, vous essayez? 🙂