Someone please call 911! Colos, fer à lisser, sèche-cheveux, soleil, shampooings et soins bourrés de silicones, mènent la vie dur à notre chevelure. Résultat: les cheveux deviennent secs, cassants et très âbimés.
J’ai vraiment vu l’état de mes cheveux se dégrader au fur et à mesure des années puis j’ai dit STOP le jour ou je me suis retrouvée avec la même chevelure que “L’incroyable Hulk” (bon, les anciens comprendront 🙂 ). Je peux dire, sans aucune prétention, que j’ai presque tout essayé, que j’ai dépensé une fortune en soins capillaires pour un maigre résultat! Très déçue de toutes ces promesses non tenues, je me suis décidée à passer au naturel sans trop vraiment y croire et je peux juste vous dire que cela a vraiment transformé la qualité de mon cheveu en l’espace de quelques semaines.
Ma Whish List:
J’utilise le shampooing solide “force et vitalité” de la marque “Alinessence”. Il est enrichi en huile de macadamia, d’extrait d’ortie et du puissant mélange d’huiles essentielles de tea tree et lavandin. Il sent divinement bon et laisse mes cheveux tout doux.
Pour plus d’infos: www.alinessence.be
Je me concocte ensuite un masque minute en mélangeant une cuillère à café de “Masque capillaire bio” à laquelle j’ajoute 5 gouttes de “Protéines de riz” pour son côté hydratant et volumateur, 3 gouttes de “Collagène végétal” pour ses propriétés épaississantes et 3 gouttes de “Honeyquat” pour améliorer la texture du cheveux et faciliter le démélage.
Pour plus d’infos: https://www.aroma-zone.com
Mes conseils:
Faites toujours deux shampooings. Le premier a pour but de nettoyer le cheveu et de le débarasser de toute trace de sébum et de pollution. Le deuxième, quant à lui, permettra au cheveu de bénéficier de tous ses principes actifs.
Appliquez votre masque sur les longueurs uniquement, démélez à l’aide d’un peigne et laissez poser 5 minutes avant de rincer à l’eau tiède puis terminez par un jet d’eau froide.
Si vos cheveux sont très abîmés, mélangez une petite noix de beurre de karité à quelques gouttes d’huile de jojoba puis appliquez sur les longueurs et enveloppez d’une serviette chaude. Laissez poser 30 minutes et procédez au shampooing.
N’hésitez pas à investir dans une serviette en microfibres car elle absorbe l’excès d’eau plus rapidement et prévient également les fourches et les frissotis.
Cela fait maintenant deux mois que j’ai commencé ce petit rituel capillaire et les résultats sont là. Je suis passée du stade ” cheveux morts de chez morts” à juste légèrement abîmés.
Et vous, quels sont vos secrets pour une belle chevelure? 🙂
xoxoxo
Kiki